Montauban

L’identité sexuelle ou le genre, un enjeu crucial de l’existence
23/05/2018
Montauban
L’identité sexuelle ou le genre, un enjeu crucial de l’existence
Au XXIe siècle, nous croyons de moins en moins en des rôles d’homme et de femme à jouer selon une partition écrite à l’avance, pour nous intéresser à notre être plus intime. Qu’est ce que je désire et qui je désire ? Qui suis-je en tant qu’être sexué ?
Un évènement en deux temps avec Philippe Lacadée, psychiatre, psychanalyste à Bordeaux, membre de l’Ecole de la Cause freudienne et de l’Association mondiale de psychanalyse :
- Le vendredi 23 mars : rencontre entretien avec Philippe Lacadée autour de son livre François Augiéras, l’Homme solitaire et la voie du Réel. A19h, Librairie La femme renard, 21, rue de la République, Montauban.
- Le samedi 24 mars : Psychanalyse et cinéma autour du film "Heartsone, un été islandais" . Conférence de Philippe Lacadée "Choix et mise en jeu du corps sexué », puis projection et débat. A 13h45 à La Muse cinéma de Bressols.