
Bord de scène avec la chorégraphe Julie Nioche
L’ACF-MP vous donne rendez-vous Mercredi 5 février au ThéâtredelaCité pour une conversation avec Julie Nioche, danseuse, chorégraphe et ostéopathe, à l’issue de la représentation de Vague intérieur vague.
Pour cette nouvelle création, Julie Nioche, qui est aussi artiste associée de La Place de la Danse, a travaillé avec cinq danseurs et deux musiciens : ensemble ils explorent et écrivent les sensations, que la chorégraphe-chercheuse compare à des vagues de plus ou moins forte intensité. La musique, les mots chantés, la danse, les matières scénographiques et les lumières seront autant de média pour dire ces « mondes enfouis » qu’elle explore : est-ce un corps avant le langage ? Nous parlerons avec elle pour en savoir plus sur ce qu’elle appelle l’ « imaginaire du corps », qui est le pivot de ses recherches et créations chorégraphiques.
Ma façon de chorégraphier part toujours d’une recherche autour d’une question, d’une sensation. Je suis sensible aux danses évocatrices plutôt qu’aux danses qui racontent.
Julie Nioche
Pour les membres et amis de l’ACF-MP, un quota limité de places est pré-réservé ; si vous êtes intéressés, appelez vite le ThéâtredelaCité ou La Place de la Danse pour confirmer votre réservation, vous bénéficierez d’un tarif préférentiel (15 €) !
Plus d’informations sur l’artiste et sur le spectacle :
https://laplacedeladanse.com/accompagner-les-artistes/julie-nioche-artiste-associee
https://theatre-cite.com/programmation/2019-2020/spectacle/vague-interieur-vague/